Bridge complet sur implant dentaire – All on 4 Bans

All on 4 Bans

L’édentation totale est une véritable mutilation. Elle rend difficile sinon impossible la mastication, perturbe la nutrition, transforme le visage dans son aspect social et familial. Elle influe sur toute l’existence de la personne édentée et déconstruit le visage social et l’image de soi.

Les prothèses traditionnelles amovibles ne rendent pas le service escompté, et accentuent le malaise :

Une esthétique aléatoire.

Un encombrement important qui gêne la phonation et la mastication.

Des appareils instables qui deviennent blessants à mesure que la gencive se résorbe.

Des difficultés pour manger et la disparition relative du goût.

Un impact psychologique qui conduit dans certains cas à l’isolement et à la dépression.

Nous mettons en oeuvre une approche simplifié qui permet le remplacement de toutes les dents d’une même arcade très simplement.

Bridge complet sur implant dentaire

Le bridge complet sur implant dentaire est une approche révolutionnaire développée il y a plus d’une décennie qui permet le remplacement de toutes les dents d’une mâchoire, par une prothèse fixe, en utilisant seulement 4 implants en titane par mâchoire, par une procédure rapide et très peu invasive.

All on 4 Bans

Pourquoi le Bridge complet sur implant dentaire

Dans la grande majorité des cas d’édentation, la solution implantaire constitue la meilleure option pour remplacer les dents.

Cependant, certains patients ne répondent pas aux exigences anatomiques requises, à savoir l’existence d’un volume osseux adéquat.

Cela rend impossible en l’état la mise en oeuvre des techniques implantaires conventionnelles.

Les patients peuvent être découragés par les interventions supplémentaires qui leurs sont alors proposées pour remédier à ce problème, greffes osseuses et de sinus, synonymes de douleurs, de durée de traitement allongée et de coûts supplémentaires.

Avec la technique du bridge complet sur implant, presque tous les patients peuvent profiter de nouvelles dents en quelques heures.

Les avantages du bridge complet sur implant dentaire :

Elle concerne tous les patients en éliminant le recours aux greffes d’os, qui sont invasives, coûteuses et inconfortables pour les patients.

Cela permet d’élargir sa mise en œuvre aux patients contre indiqués pour les greffes : diabète, ostéoporose, etc…

Les taux de réussites sont excellent.

La mise en œuvre est très bien tolérée le patient bénéficie d’un appareil fixé dans la journée.

Par l’utilisation d’un nombre d’implants limité, le coût est sensiblement plus faible quand pour les techniques implantaires traditionnelles.

Le concept All on 4 en vidéo :