Implants zygomatiques

Ces implants permettent de remplacer toutes les dents maxillaires chez les patients pour lesquels tous les autres traitements ont échoués ou pour lesquels l’os alvéolaire a disparu.

Ils sont donc indiqués pour les atrophies sévères des maxillaires.

Les traitements reposants sur les implants Transzygomatiques restaurent non seulement la fonction masticatrice mais aussi l’esthétique du visage altéré par l’affaissement de tous les tissus.

Ils permettent de réaliser une mise en charge immédiate : le patient repart le soir chez lui avec un bridge transvissé confectionné dans la journée.

Avantages des implants zygomatiques :

Ce type d’implant ne requiert pas de greffe osseuse ou d’augmentation sinusienne, même si l’atrophie osseuse observée à la mâchoire supérieure est importante.

Les complications possibles liées aux greffes de sinus maxillaires (sinus-lift) réalisées avant la pose d’implants conventionnels sont quasi inexistantes.

Lors de la pose d’implants zygomatiques, la prothèse qui redonne la fonction masticatoire et l’esthétique de la face et du visage peut être installée immédiatement après l’intervention.

L’insertion des implants est assistée par ordinateur, permettant ainsi au chirurgien de planifier l’intervention et de la simuler d’avance. Les résultats sont donc prévisibles.

Le temps de guérison est moindre qu’avec d’autres types d’implants, minimisant ainsi le temps de traitement total.

Le taux de succès des implants zygomatiques est identique aux implants conventionnels (92% à 10 ans).